L’exercice, le plaisir et le bien-être sont de bonnes raisons d’avoir une piscine. Cependant, il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte une fois que vous êtes décidé à en construire une. Si vous suivez les conseils ci-dessous, soyez assuré que la construction de votre piscine Magiline sera un succès.
1. Définir l’espace où vous souhaitez mettre votre piscine
La première chose que vous devez faire est de décider d’un endroit où vous placerez votre piscine. Il n’est pas nécessaire d’avoir une grande surface de terrain, sauf si le projet l’exige. Il est donc possible de construire votre piscine à l’intérieur de votre maison, sur une terrasse ou même dans un petit patio.
Avec le bon design et les bons matériaux, les piscines s’adaptent à n’importe quel site. Cependant, avant d’en construire une, vous devez vous assurer qu’elle n’interfère pas avec les conduites de gaz, d’électricité ou d’égout de votre maison ou celle d’un voisin.
Vérifiez le plan local d’urbanisme pour savoir si le type de construction que vous envisagez est autorisé.
2. Réfléchir à l’utilisation et à la conception de la piscine
Le type d’utilisation que vous souhaitez lui donner déterminera la conception et la taille de la piscine Magiline. Ainsi, par exemple, une piscine pour la détente et les loisirs n’aura pas besoin d’être aussi grande ou aussi profonde qu’une piscine destinée à la compétition. Pensez également aux membres de votre famille et à tous ceux qui l’utiliseront. Vous voudrez peut-être qu’elle comprenne une zone où l’eau n’est pas trop profonde pour que les petits enfants puissent jouer, etc.
La sécurité est aussi très importante, il faudra donc penser à mettre en place des barrières et des protections pour éviter les accidents. Si vous souhaitez que votre piscine embellisse votre jardin, pensez à ajouter une fontaine, une cascade ou de la doter d’un éclairage incroyable.
3. Choisir les matériaux de la piscine
Actuellement, il existe une grande variété de matériaux pour construire une piscine. Ceux-ci varient en prix, en qualité et en fonctionnalité. Une piscine en béton durera pratiquement toute une vie et peut être adaptée à tout type de conception. Les piscines en bois ou en fibre de verre, bien que moins chères et plus rapides à installer. Toutefois, elles ne sont pas très personnalisables ni durables.
Vous devrez également considérer les matériaux des accessoires que vous souhaitez ajouter à votre installation. Une fois que vous avez décidé du lieu, du design et des matériaux, vous pouvez passer à l’étape suivante.
4. Calculer le budget
Afin de mener à bien la construction de votre piscine, vous devrez être en mesure de couvrir tous les frais. Ne vous limitez pas à calculer uniquement les coûts de matériaux et d’installation ! Vous devez vous préparer aux dépenses imprévues qui peuvent survenir.
En plus du prix de la construction, vous devez inclure dans votre budget le coût de l’entretien qui sera nécessaire. Si vous trouvez que les charges sont trop onéreuses, vous aurez encore le temps d’opter pour un design plus en adéquation avec vos finances.
5. Engager un pisciniste qualifié
Enfin, engagez une entreprise spécialisée dans la construction et l’installation de votre piscine Magiline. Ne vous laissez pas influencer uniquement par les prix . Un bon constructeur de piscines a des années d’expérience et un personnel qualifié.
Ils vous aideront à planifier, à budgétiser et à installer votre piscine. Choisir une entreprise digne de confiance vous évitera des problèmes à l’avenir et vous procurera une grande satisfaction.
Comme cité ci-dessus, une piscine a besoin d’être entretenue régulièrement. Pour vous qui êtes dans l’île de la Réunion (Saint-Denis, Saint-Gilles, Sainte-Anne…), vous pouvez faire appel à l’entreprise TECHER ENTRETIEN PISCINE. Appelez au 09 70 35 97 29 pour davantage d’informations.