Sèche-serviette électrique

Sèche-serviette électrique : IKOHS, Atlantic ou Kalia ?

Notre penchant pour le confort ne connaît aucune limite. Le confort thermique fait partie des privilèges que l’on veut bénéficier tout au long de l’année. Pour cela, l’utilisation d’appareils de climatisation et de chauffage sont monnaies courantes dans les foyers. En parlant des appareils de chauffage, si leur rôle est de réchauffer les différentes pièces de la maison, il existe des variants qui sont spécialement conçus pour la salle de bains. Il s’agit bien sûr du sèche-serviette, qui est à la fois un dispositif de chauffage et un appareil servant à sécher et à réchauffer une serviette.

Focus sur le sèche-serviette

Le sèche-serviette est un système de chauffage destiné à diffuser de la chaleur dans la salle de bain. Il est comparable à un radiateur ; mais en plus de générer de la chaleur, il sert également à faire sécher et à réchauffer une serviette. Le dispositif est composé de deux tubes verticaux, entre lesquels d’autres tubes sont disposés transversalement. Le principe de fonctionnement d’un sèche-serviette varie selon le modèle. En effet, on peut avoir des sèche-serviettes avec un radiateur à inertie sèche ou encore un modèle à inertie à fluide. Il y a également des modèles qui fonctionnent à l’eau chaude. Différentes marques et modèles de sèche-serviettes sont présents sur le marché, à tel point que le consommateur éprouve des difficultés à faire son choix. Dans cet article, on va faire un comparatif des trois marques qui s’avèrent être des références dans ce domaine.

Le sèche-serviette IKOHS

IKOHS fait partie des marques de sèche-serviette les plus populaires auprès des consommateurs. Le sèche-serviette IKOHS est un dispositif multifonction qui sert à la fois de chauffage pour la salle de bain, de chauffe-vêtements et bien évidemment de sèche-serviette. En effet, le dispositif est en mesure de produire assez de chaleur pour réguler de manière optimale la température à l’intérieur de la salle de bains. Il peut également servir de porte serviette, tout en le chauffant et en le séchant pour que l’usager puisse s’en servir confortablement après avoir pris sa douche. L’appareil peut être utilisé en continu et est également programmable pour un usage temporaire. Son écran LCD permet de contrôler la température qu’il génère. L’un des points forts du sèche-serviette IKOHS est sa faible consommation, puisque sa puissance est évaluée à 500 W. L’appareil est facile à installer et son design minimaliste lui permet de s’adapter à tous les types de salle de bain.

Le sèche-serviette Atlantic

Comme IKOHS, la marque Atlantic est également une référence en ce qui concerne la conception de sèche-serviettes. Disposant d’un large éventail de modèles, la marque a su se démarquer de la concurrence grâce notamment à la gamme Nefertiti. Le dispositif est équipé de la technologie Triple Confort Système, qui lui permet de générer assez de chaleur même lorsqu’il est recouvert de serviettes. Il dispose également de ventilos qui permettent d’augmenter rapidement la température à l’intérieur de la salle de bain. Le dispositif limite aussi la consommation d’énergie puisqu’il permet de faire 25 % d’économie sur la facture. Le sèche-serviette Atlantic peut être installé même sur les petites surfaces, grâce à ses dimensions réduites.

Sèche-serviette Kalia

Le sèche-serviette Kalia est un dispositif de chauffage en aluminium, équipé d’un contrôle électronique s’affichant sur un écran LCD. Le système propose trois modes, dont le mode confort, le mode ECO et le mode Hors-gel. Le sèche-serviette Kalia propose également sept fonctionnalités différentes. Le dispositif est composé de tubes en aluminium chauffés par une résistance. Il est également muni d’un thermostat qui permet de réguler la production de chaleur et de réduire par la même occasion la consommation d’énergie. Le sèche-serviette Kalia fait preuve d’une efficacité avérée, car sa température peut augmenter rapidement et il peut toujours générer de la chaleur après son extinction. Le dispositif est équipé d’un écran digital placé à une hauteur facilement accessible. En plus de sa performance, sa facilité d’installation et son design constituent des points forts supplémentaires pour le sèche-serviette Kalia.

Au final, le choix ne revient qu’au consommateur. Puisque chaque appareil possède ses propres spécificités, c’est à l’utilisateur de fixer les critères de choix en prenant en compte ses besoins et les conditions de sa maison. Il doit également prendre le soin de choisir un équipement qui sera à la fois relatif à son budget et adapté à ses besoins.

 

Add Comment