Si la construction de la piscine est, peut-on dire, un gros travail, la mise en place de son système d’éclairage fait plutôt partie des travaux de finition. Elle est indispensable pour assurer la sécurité ainsi que le confort des usagers. En outre, différents types d’éclairage pour piscine sont en vente sur le marché, et parmi eux figurent les lampes flottantes. Mais pourquoi choisir des lampes flottantes pour éclairer sa piscine ? N’hésitez pas à lire cet article pour avoir des réponses.
Les lampes flottantes sont à la fois économiques et écologiques
Si vous êtes à la recherche d’un éclairage optimisé pour votre piscine, mais que votre budget est assez limité pour payer la facture d’électricité, nous vous conseillons les lampes flottantes. En effet, l’économie d’énergie est un de ses atouts majeurs. D’ailleurs, les lampes flottantes constituent un investissement à long terme. De surcroît, vous avez un large choix parmi un éventail de lampes flottantes. On peut citer, entre autres, la lampe flottante LED, la lampe piscine gonflable ainsi que la lampe fibre optique. Elles sont connues pour leur résistance et la durée pendant laquelle elles peuvent s’allumer. Pour recharger votre lampe flottante, branchez son socle à une prise électrique puis mettez la lampe dedans.
Par ailleurs, il y a également des lampes flottantes qui sont des lampes écologiques. Il s’agit principalement des lampes solaires flottantes. Elles se chargent par la lumière et la chaleur du soleil le jour et illuminent votre piscine la nuit. Ce type de lampe est très pratique, car vous n’avez pas besoin de les sortir de l’eau pour les recharger, à condition que votre piscine soit bien ensoleillée bien sûr.
En outre, l’installation des lampes flottantes ne nécessite pas de gros travaux. Vous n’avez aucunement besoin de débourser de l’argent dans des travaux d’installation électrique. Ce sont des éclairages d’appoint et il y en a pour tous les budgets. Les lampes flottantes pour piscine les moins chères coûtent une dizaine d’euros tandis que les plus chères ne dépassent pas les 200 euros.
Les lampes flottantes sont des accessoires de décoration innovants
Disponibles dans différents coloris (des couleurs flashy ou douces), n’hésitez pas à choisir des lampes flottantes pour illuminer et mettre en valeur votre piscine. Grâce à celles-ci, vous avez la possibilité de mettre au point et de personnaliser l’ambiance de votre extérieur. Optez pour des lampes flottantes à couleur fixe pour une ambiance calme et des lampes flottantes multicolores pour plus de fun.
Ce n’est pas tout ! Les lampes flottantes pour piscine ont également une modalité de changement de couleur automatique. Ainsi, il vous suffit de l’activer pour parfaire votre soirée pool party.
Retrouvez des formes variées et originales pour personnaliser l’éclairage de votre piscine. Nous vous conseillons des lampes flottantes ovales ou dômes et de couleur épurée pour une décoration luxueuse de la piscine. Sinon, optez pour des lampes flottantes pour piscine sous forme de lanterne pour adopter une décoration Feng Shui, zen et calme. En outre, pour le plaisir des enfants, les fabricants ont mis à votre disposition des lampes flottantes colorées sous forme d’animaux (oiseaux, libellules, etc.) et de végétaux aquatiques tels que les nénuphars.
Bref, choisissez des lampes flottantes pour apporter une ambiance chaleureuse à votre piscine et votre extérieur.
Autres avantages d’utiliser des lampes flottantes pour l’éclairage de la piscine
Les lampes flottantes n’éclairent pas que l’intérieur de la piscine. En effet, certains modèles sont dotés d’une forte intensité lumineuse et peuvent éclairer une grande superficie, dont les alentours de la piscine.
Les lampes flottantes pour piscine peuvent également être utilisées pour la décoration extérieure en général. Laisser flotter quelques-unes dans le bassin de jardin, sur le miroir d’eau peut changer le décor.