La piscine présente plusieurs avantages. Tout d’abord, elle offre un moment de convivialité à partager avec la famille et les amis autour d’un repas sur sa plage (par exemple en soirée d’été). Elle procure également un espace de détente et d’évasion pour vous ressourcer et garder votre forme, tout en restant chez vous, de par son aspect sportif. Ce n’est pas tout, ce qui est d’ailleurs très important, la piscine permet de valoriser un immobilier. La présence d’une piscine va donner du cachet à votre immobilier qui vous sera très utile lors de la revente ou de la location de votre bien. Un immobilier doté d’une piscine est plus esthétique, se vend et se loue plus cher que d’autres types d’immobilier. Toutefois, le choix des matériaux, pour les plages ainsi que les margelles de la piscine, est aussi à tenir en compte afin de donner une plus-value à votre piscine et par ricochet à votre immobilier.
Quels sont les différents types de matériaux pour les plages et les margelles de piscine ?
Il existe une multitude de choix concernant les matériaux à utiliser pour le revêtement du sol de votre plage et/ou margelle de piscine. Ce choix repose sur le design que vous voulez avoir, le style que vous souhaitez refléter et le budget dont vous disposez. Retrouvez ci-dessous les divers matériaux que vous pourrez utiliser !
La pierre naturelle reconstituée
Une plage ou margelle en pierre reconstituée comme l’Atlas gris ou l’ardoise donnera un aspect naturel à votre piscine. En plus de ce côté esthétique, sa pose est plus facile. Les dalles ainsi formées ne perdront pas leurs couleurs et leurs éclats malgré les intempéries.
Le grès cérame
L’utilisation de ce matériau conférera à votre piscine un aspect un peu plus raffiné. Le grès de cérame est fabriqué à base d’argile, dont après finition et pose sur votre plage de piscine, ressemblera de près à une dalle en pierre naturelle reconstituée. Il est également résistant aux intempéries et facile à poser, toutefois, il demande prudence, car l’ensemble posé sur le sol est assez glissant de par son carrelage très lisse.
La résine
Très connue et utilisée pour donner un aspect plus moderne à votre piscine, la résine est le matériau idéal. Fabriqué à base de mélange de résine et de granulat de marbre, ce matériau présente la spécificité de garder sa couleur d’origine, dont une couleur que vous pourrez très bien personnaliser sur commande. D’ailleurs, son côté perméable évite les flaques d’eau tout en optimisant sa résistance aux intempéries.
Le béton ciré
Souvent utilisé pour éviter les joints disgracieux et difficiles à entretenir sur la plage d’une piscine, le béton ciré a l’avantage d’apporter une ambiance épurée, chic et également moderne à votre plage et margelle, surtout lorsqu’il est coloré en blanc cassé ou crème. Toutefois, en cas d’ensoleillement, le reflet de la lumière du soleil sur les abords de la piscine risque de gêner les yeux sensibles.
Le pin et les lames de bois
Le pin et les lames de bois sont de plus en plus pratiques pour donner un aspect convivial et naturel à votre piscine. En effet, ce revêtement évoque l’exotisme et donne un effet, à la fois, retro et authentique. Ils ont l’avantage d’être accessibles à tout le monde de par leur prix n’étant pas exorbitant.
Pourquoi choisir la pierre naturelle Atlas gris chez Leroy Merlin ?
Tout d’abord, la pierre naturelle Atlas gris est le matériau idéal pour une plage et margelle de piscine, car comme évoqué plus loin précédemment, il présente à la fois un coté naturel et innovant qui donne davantage d’esthétique à votre immobilier et piscine. De plus, ce type de matériau s’avère être résistant et accessible à tous les budgets. Pour vous en procurer, confiez-vous à Leroy Merlin. De par ses années d’expériences dans le domaine de l’amélioration de l’habitat comme la construction, l’aménagement, la décoration et le jardinage, l’enseigne vous garantit une qualité inégalée au niveau des produits en vente. À part cela, y acheter un ou des produits vous permettra de contribuer aux soutiens et aux aides que la fondation Leroy Merlin apporte à l’endroit des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie.