Même si vous installez des caméras de sécurité et des alarmes à l’extérieur de votre maison, cela n’empêche pas les intrusions. La façon la plus intéressante de sécuriser votre propriété est d’installer un portail. Cependant, le fait d’ouvrir et de fermer manuellement un portail battant peut être lassant à la longue. Pour pallier ce problème, il est conseillé d’installer un dispositif d’ouverture automatique. Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de motorisation pour les portails. Ainsi, il est souvent difficile de choisir l’équipement adapté. Pour vous aider, nous avons sélectionné les meilleurs dispositifs qui existent sur le marché.
Le kit de motorisation de portail battant Somfy Evolvia 400
C’est le mécanisme parfait pour équiper votre portail à 2 vantaux. Il est proposé par la marque de renom Somfy, et il vous permet d’automatiser l’ouverture de votre portail. Il dispose de bras articulés et s’affirme surtout par son système de sécurité. En effet, cet équipement dispose de deux systèmes de sécurité : d’un côté une « détection par cellule photoélectrique », et d’un autre côté, une « détection d’obstacle » qui permet d’éviter le blocage lors de l’utilisation.
La Somfy Evolvia 400 est destinée pour les portails à vantaux qui mesurent moins de 2 mètres et qui pèsent moins de 200 kg. Il se fixe à l’aide de 6 vis scellées chimiquement, et il fonctionne avec un courant de 230 V. Il est également équipé d’une batterie assurant la continuité de son fonctionnement en cas de coupure de courant. Pour une meilleure utilisation, il est équipé d’un système de signalisation d’ouverture par LED. À noter que ce dispositif peut être fermé automatiquement par photocellules.
Le mécanisme de portail battant Came U7084
Avec cette motorisation Came, vous disposerez d’un moteur totalement indépendant pour votre portail battant. En plus de ses fonctions générales de commande et de sécurité, cette motorisation inclut les nouvelles technologies pour permettre une meilleure utilisation. On peut citer par exemple son moteur électronique Ati 230V A.C. Celui-ci vous permet d’avoir un contrôle complet sur l’automatisme du portail, et aussi d’optimiser la sécurité de votre espace.
Ce qui particularise ce dispositif des autres modèles, c’est son niveau de sécurité. Cela, grâce à son mécanisme avec électrofrein, et à son système particulier qui facilite le déblocage du motoréducteur. En plus, c’est un dispositif très facile à utiliser. Vous pouvez le commander à distance avec votre smartphone. Il inclut également une fonction d’ouverture manuelle. À savoir que cet équipement est disponible en différentes formes et couleurs. Il est même possible de commander des motifs personnalisés.
La motorisation de portail battant Avidsen Styrka 300
Idéal pour les portails lourds et volumineux, ce kit de motorisation peut être utilisé partout. En effet, vous pouvez l’installer, quelle que soit la taille de votre portail. Vous pouvez aussi l’utiliser sur tous les types de matériaux de portail, comme le PVC, le bois, l’aluminium et l’acier. C’est son moteur à piston qui lui confère sa grande performance. Ce dernier fonctionne au moyen de 2 actionneurs électriques télescopiques 12 VDC munis d’un système de transmission à vis sans fin. Cela permet de soulever une lourde charge, tout en sécurisant votre propriété.
Cet équipement convient parfaitement aux portails ayant une dimension de 2,50 mètres et pesant 175 kg par panneau. Vous pouvez l’utiliser sur un portail battant à 2 vantaux, mais aussi sur un portail latéral à un seul vantail. En général, il s’ouvre vers l’intérieur avec un angle de 120 degrés, mais vous pouvez aussi demander une motorisation personnalisée qui s’ouvre vers l’extérieur. Pour fonctionner correctement, ce portail battant a été doté d’un système d’arrêt automatique en cas d’obstacle. Lorsque le courant est coupé, vous pouvez l’ouvrir manuellement. À savoir qu’il est livré avec 2 télécommandes à 4 boutons d’une fréquence de 433,92 MHz.