4 produits Bayrol pour l’hivernage de piscine

4 produits Bayrol pour l’hivernage de piscine

La période estivale touche à sa fin, l’hivernage de votre piscine est donc nécessaire, car le gel cause divers dégâts à votre bassin. Cette pratique consiste à mettre votre piscine au repos pendant l’hiver, mais elle doit se faire au bon moment : ni trop tard, ni trop à l’avance et avec les bons produits. Zoom sur les 4 produits Bayrol pour l’hivernage de piscine.

Le rôle des produits d’hivernage Bayrol

Sachez qu’un hivernage tardif causera d’énormes dégâts aux accessoires de votre piscine et au bassin en lui-même, tandis que si vous le faites trop tôt, votre bassin se transformera en nid à bactéries. Pour bien faire, effectuez votre hivernage de piscine à temps, c’est-à-dire, quand la température de l’eau est entre 12 et 15°C. Cette opération est indispensable pour protéger l’eau et le revêtement de la poussière au fond de la piscine .

Les produits d’hivernage Bayrol sont idéals pour vous aider à mener à bien cette tâche. Ils ne s’utilisent qu’en début de saison hivernale et représentent un best-seller sur le marché des produits pour piscine. D’ailleurs, les piscinistes comme ESPACE PISCINE en utilisent pour l’hivernage saisonnier des bassins connectés.

Réputés pour leur action antibactérienne, ils permettent de protéger votre piscine et s’utilisent, tant pour les piscines enterrées que hors sols. L’hivernateur évite la multiplication des végétaux ainsi que l’élimination des micro-organismes pour garder une eau limpide. Les produits d’hivernage Bayrol ont pour rôles :

• De prévenir les dépôts de calcaire sur les parois et le fond de votre piscine ;

• D’éliminer les tartres sur les équipements et le liner des plans d’eaux ;

• Prévenir de l’adhésion des saletés ;

• De ne pas polluer votre eau et de ne pas nourrir les algues par l’absence de phosphate dans sa composition.

 Le Pack Hivernage Bayrol, l’hivernateur idéal

L’hivernage est une pratique indispensable pour un meilleur entretien de votre piscine. Le Pack Bayrol est constitué de :

• Bayrol Bordnet : un spray nettoyant pour les parois de piscine. Nettoyez la ligne d’eau avec, 2 jours avant l’hivernage ;

• Bayrol Kloriklar : est un ensemble de pastilles de chlore qui se dissolvent rapidement. Après nettoyage, effectuez une chloration choc avec Bayrol Kloriklar. Faites une filtration pendant 1 journée. Nettoyez votre piscine à l’aide d’un aspirateur ou un robot ;

• Bayrol Decalcit Filtre : composé de granulés détartrants. Il sert à nettoyer et à détartrer le filtre. Réalisez un lavage et un rinçage du filtre jusqu’à ce que le produit se disperse totalement. A ce moment, l’eau de votre piscine ne présentera aucune coloration. Baissez le niveau d’eau sous les buses de refoulement. Passez ensuite à la vidange des canalisations, préfiltre, pompe et filtre, puis démontez-les.

 Le Puripool Super, la solution d’hivernage Bayrol

L’hivernage est une opération de maintenance pour votre piscine. Il s’effectue tous les ans et s’enclenche dès l’obtention d’une température de moins de 15°C. Cette opération reste vaine sans l’utilisation des produits Bayrol. Ils restent l’idéal tant pour un hivernage passif qu’actif. Puripool Super est spécialement dédié aux piscines non vidées en hiver. Sous forme de liquide concentré, il est non moussant et contient du chlore. Puripool Super convient à tout type de traitement et à tout système de filtration.

Quant à son mode d’emploi, il est assez simple :

• Commencez par contrôler : un pH entre 7,0 et 7,4. Une température à moins de 15°C ;

Nettoyez votre piscine, tout en détartrant le filtre ;

• Effectuez un traitement de choc ;

• Versez Puripool Super dans l’eau à plusieurs endroits. Pour une dureté inférieure ou égale à 35°F, ajoutez-y 500 ml pour 10 m3. Versez entre 500 et 700 ml pour 10 m3 pour une dureté supérieure à 35°F ;

• Une fois la vidange finie, rincez immédiatement les dépôts avec de l’eau.

Add Comment