Vous faites partie des gens qui ont la chance de profiter de cette pièce qui s’illumine naturellement au lever du jour et s’éteint tout aussi naturellement une fois la nuit tombée ? Lorsque la pénombre arrive, il est important d’avoir un éclairage adapté à votre véranda et à l’usage que vous souhaitez en faire. Le noir ne doit pas être une limite pour que ne puissiez passer des moments, seul ou en famille, sur votre véranda. C’est une bonne raison de bien choisir le type d’éclairage à adopter.
Les spots LED
Les adeptes de décorations intérieures conseillent l’utilisation de mini spots qui permettent d’obtenir une puissance lumineuse importante, à la fois discrète et chic. Avec ce modèle, la place occupée ne sera pas importante, il sera donc facile d’installer le dispositif dans les poutres. Mais sachez tout de même qu’il y a une multitude de choix sur le modèle de spots LED permettant de profiter d’une lumière assez douce tout en préservant l’esthétique de votre véranda. Il y a par exemple les spots encastrables, avec l’avantage de bien répartir la lumière dans toute la pièce de manière précisément orientée. Éclairage optimal, disponible sous de nombreuses formes, la lumière est répartie sur tout le volume de la pièce selon ses spécificités. Certains modèles ont cette fonctionnalité de régler l’intensité de la lumière partagée afin de déterminer l’ambiance sur la véranda. Pour un résultat optimisé, les professionnels en installation d’éclairage conseillent de prévoir 1 spot pour 2 m2.
Les suspensions classiques
Les designers et les professionnels en fabrication de vérandas affirment que les suspensions sont les plus sélectionnées pour donner un look personnalisé à la véranda. Elles sont à disposer comme bon vous semble et ont l’avantage d’être très décoratives. Les choix sont nombreux, à savoir le lustre ancien, la suspension ultra moderne, etc. Les suspensions classiques sont à privilégier pour vous qui préférez plutôt les éclairages doux. Les fans de lecture savent pertinemment que les lumières trop puissantes ne sont pas vraiment les bienvenues, d’autant plus qu’elles seront placées sur la véranda. En tout cas, il faut comprendre que les suspensions conviennent surtout aux gens qui aiment mettre en valeur leur décoration intérieure. De plus, elles vous offrent un avantage au-delà de l’esthétique et de la qualité de lumière qu’elles diffusent. En effet, elles font partie des types d’éclairage les moins onéreux sur le marché, comparées au spot LED et au spot encastré. Tout cela sans compter l’économie d’énergie qu’elles vous offrent et du fait qu’elles vous épargnent des factures d’électricité trop importantes.
Le strip LED
Pendant les moments où quand arrive le matin, il fait toujours sombre, il est quasiment impossible de passer beaucoup de temps dehors. Grâce au strip Led, connu sous le nom de ruban LED, vous pouvez poursuivre les activités habituelles sur la véranda. Il surprendra certainement vos invités et apportera toute la luminosité que vous demandez. Tout d’abord, il est presque invisible dans la journée grâce à son intégration et sa discrétion parfaite dans les poutres de votre véranda et au niveau des joints. Il constitue un excellent accessoire de design qui peut tout à fait procurer une intensité de lumière réduite. Tout comme les spots LED, la plupart des modèles disposent de cette fonctionnalité qui permet de contrôler l’intensité par une télécommande. Son utilisation est variée et l’installation électrique est très simple. Le seul inconvénient de cet éclairage est qu’il est disponible seulement pour vos extensions ou vos vérandas à toitures plates.