Vous souhaitez poser un garde-corps métallique au sein de votre propriété ? Avant tout, il faut étudier l’aspect financier de ce projet. En effet, l’installation de la menuiserie engendre des dépenses importantes. D’où la nécessité de faire un calcul précis des frais. Justement, voici un guide pour connaître le budget à prévoir lors de la pose d’un garde-corps métallique.
Quelques indications sur le coût du garde-corps métallique
Vous souhaitez installer un garde–corps robuste et pérenne ? Dans ce cas, le modèle en fer forgé constitue un excellent choix. Sachez que le prix de cette menuiserie se calcule en mètre linéaire. Le tarif de départ est d’environ 60 €. Néanmoins, la facture peut grimper jusqu’à 500 € par mètre linéaire. Cette différence de prix s’explique par le choix des matériaux utilisés lors de la fabrication du garde-corps. Le coût de la main-d’œuvre doit aussi être pris en compte. Par exemple, un garde-corps design en fer forgé nécessite un temps de travail important et un savoir-faire particulier. La réalisation de la commande sera assurée par un véritable artisan. D’où une augmentation importante du coût de fabrication du garde-corps.
Guide pour connaître exactement le coût total d’un garde-corps métallique
Il est difficile de connaître le prix exact d’un garde-corps. Pour avoir des données fiables à ce sujet, voici les stratégies à appliquer.
Rendez-vous dans les magasins spécialisés dans la vente de menuiseries
Lors de l’achat d’un garde-corps, il est judicieux de vous rendre dans un magasin. Sur place, vous aurez une idée précise du coût de la menuiserie. Pour comparer les prix, une visite auprès de plusieurs magasins s’impose. L’objectif est de trouver l’offre la plus attractive lors de l’achat d’un garde-corps métallique.
Demandez des devis auprès des fabrications de garde-corps métalliques
Si vous souhaitez faire fabriquer le garde-corps métallique, contactez vite une entreprise de menuiserie près de votre domicile. Après avoir bien cerné votre demande, cet interlocuteur va établir le coût exact concernant la fabrication de la menuiserie. Bien sûr, il ne faut pas vous contenter d’un seul devis. La meilleure stratégie consiste à vous adresser auprès de plusieurs entreprises. Ainsi, vous trouverez le prestataire proposant le tarif le plus compétitif lors de la fabrication de votre garde-corps métallique. Cette démarche permet de réaliser de précieuses économies lors de la concrétisation du projet.
Sachez que l’entreprise METAFORM, située à Athis dans l’Orne, est spécialisée dans la fabrication de garde-corps en acier et divers matériaux. Depuis 1986, ce prestataire réalise des ouvrages résistants et esthétiques. Concernant ses tarifs, ils restent compétitifs. D’ailleurs, vous bénéficierez gratuitement d’un devis détaillé lors de la fabrication du garde-corps.
Les frais annexes à prévoir lors de la pose d’un garde-corps métallique
Lors de l’installation d’un garde-corps, le prix de la menuiserie n’est pas la seule dépense à prévoir. Il existe également des frais annexes importants comme la livraison de l’ouvrage et le coût d’installation.
Concernant le frais de livraison du garde-corps, tout dépend de la distance à parcourir. C’est pourquoi, il vaut mieux vous adresser à un magasin ou un fabricant de menuiserie le plus proche de votre domicile. L’objectif est de réduire au maximum les dépenses. Dans certains cas, le fournisseur livre gratuitement l’ouvrage. C’est une véritable aubaine !
Concernant le frais d’installation du garde-corps, il est difficile d’avancer un chiffre précis. Tout dépend de la complexité de la tâche à accomplir : nouvelle pose, remplacement de l’ouvrage existant, existence de contraintes spécifiques sur le chantier… Pour éviter les mauvaises surprises lors de l’installation du garde-corps, n’hésitez pas à demander un devis précis auprès du prestataire. Cette démarche prudente permet d’éviter les pièges en tout genre.
Un autre article qui pourrait vous intéresser : Quel budget prévoir pour la pose de fenêtre ?