volet-roulant-solaire

Bubendorff, Simu ou Somfy : quelle marque de volet roulant solaire choisir ?

Aujourd’hui, le volet roulant est très tendance. Qu’il soit motorisé ou classique, il intègre nos demeures avec aisance. Cette technologie de fermeture assure à son propriétaire une bonne isolation thermique, mais également une protection efficace contre les malfaiteurs. Trois types de volets roulants sont disponibles sur le marché : la rénovation, le traditionnel et le bloc-baie. Toutefois, une nouvelle gamme provoque un engouement certain auprès des consommateurs : les volets roulants solaires. Écologiques, et surtout moins énergivores, ces appareils s’adaptent à tous les styles de maison. Mais quelle marque choisir ?

 

Le volet roulant solaire Bubendorff : durable et haut de gamme

Réputée pour ses produits de qualité, la société Bubendorff est une marque française investie dans la fabrication et la vente de solutions de fermeture. Sa particularité ? Elle construit elle-même son propre système de motorisation pour ses volets roulants. Cette stratégie lui permet d’avoir le contrôle total du marché et de se placer en tête de liste par rapport à ses concurrents.

L’avantage majeur d’opter pour le volet roulant solaire de la marque réside dans sa durabilité. En effet, contrairement au kit solaire de Somfy, les produits vendus par cette société française disposent d’une garantie de 7 ans. Avec un bon entretien, il vous est donc possible de les garder plus de quarante ans. Une aubaine à ne pas rater si vous avez un vitrage certifié CEKAL.

Pourtant, il est difficile de nier que les volets roulants solaires Bubendorff détiennent quelques lacunes :

  • En cas de panne, remplacer les pièces d’un store intelligent solaire Bubendorff soi-même est une tâche quasi impossible. Vous aurez toujours besoin d’un menuisier.
  • Les composants technologiques utilisés par la société sont encore basiques (coulisses moins épaisses, petite motorisation, lames très fines…).
  • Ces volets roulants solaires ne sont pas recommandés pour les maisons disposant d’une véranda victorienne dans les régions hivernales.
  • Le volet roulant solaire Simu : résistant et autonome

Connue pour l’invention de premier moteur tubulaire pour volet roulant, la compagnie internationale Simu s’est également lancée dans le développement ainsi que la commercialisation d’équipements professionnels de fermeture.

Possédant les mêmes caractéristiques que les volets roulants solaires de Somfy, ceux de Simu détiennent pourtant une durée de vie plus longue, la même autonomie et la même puissance. Seul inconvénient, cette technologie ne s’adapte pas à toutes les maisons, ni à tous les besoins énergétiques.

Le volet roulant solaire Somfy : facile à entretien et high tech

Somfy est le leader mondial de la fabrication des volets roulants. D’ailleurs, cette entreprise produit des kits de motorisation solaire très efficaces. Avec la sortie de la nouvelle solution Oximo 40 Wirefree RTS, Somfy est actuellement considéré comme le numéro 1 de l’univers de la domotique.

Soyez assuré qu’en faisant le choix d’un volet roulant solaire Somfy, vous serez certain d’obtenir un produit pouvant tenir 20 ans. Comme il est facile à entretenir, vous n’aurez pas besoin d’investir dans des produits onéreux, de l’eau savonneuse suffira amplement.

Avec ses 45 jours d’autonomie en cas de panne électrique, les volets roulants solaires de Somfy sont idéals pour tous les foyers. De plus, une garantie de 7 ans est offerte par la société pour tout achat. Grâce à la technologie TaHoma, l’utilisateur pourra commander l’ouverture ainsi que la fermeture des volets depuis son Smartphone. Ce système est également compatible avec les autres équipements présents dans la maison comme : l’alarme le chauffe-eau, les caméras de surveillance et le portail.

 

Add Comment