Si vous avez un projet de bricolage ou de rénovation en vue, il vous faut une ponceuse à bande performante. Même si ce type d’appareil est un peu difficile à manier, il garantit des résultats de ponçage impeccables, notamment sur du bois. On vous fait part de notre sélection des 3 meilleures ponceuses à bande pour vous aider à choisir le modèle adapté à vos besoins.
1. La ponceuse à bande Bosch PBS 75 A
La ponceuse à bande Bosch PBS 75 A est un modèle électrique filaire doté d’un système de rebond lisse. Avec sa puissance moteur de 710 W et sa surface de ponçage de 76 x 165 mm, elle permet de réaliser un ponçage parfait des surfaces plus étendues et plus complexes. D’ailleurs, si vous l’utilisez pour polir les bords et les coins, elle garantit un travail bien précis. C’est la meilleure option pour poncer votre terrasse en bois.
C’est un appareil robuste qui peut être manié avec une seule main. Il est néanmoins préférable de le tenir avec les deux mains pour bien profiter de sa performance. En tout cas, sa poignée Softgrip ergonomique assure une prise en main optimale à son utilisateur. Sa bande de 75 x 533 mm reste dans la bonne position pendant le ponçage, grâce à son système de centrage automatique. L’appareil effectue 350 tours par minute.
La ponceuse à bande Bosch PBS 75 A est accompagnée d’un bac à poussière, et vous pouvez également le relier à un aspirateur. Vous trouverez facilement cette ponceuse à bande dans les magasins de bricolage, et auprès des revendeurs en ligne. En plus, son prix est plutôt abordable par rapport à celui des autres modèles de sa catégorie. Le papier de verre est fourni avec l’appareil.
2. La ponceuse à bande Makita 9403
Très pratique à l’usage, la ponceuse à bande Makita 9403 assure un travail satisfaisant quel que soit le niveau de complexité de la surface à débroussailler. Sa stabilité et sa grande précision constituent ses principaux atouts. Ce modèle peut même être utilisé à l’envers en cas de besoin, en le fixant à la surface à polir au moyen de ses pinces. En outre, vous n’avez pas à maintenir son bouton enfoncé pendant le ponçage. Il suffit d’actionner sa fonction de verrouillage, et vous ne vous fatiguerez pas la main.
Sa puissance moteur est de 1200 W, idéale pour un usage professionnel. Cette ponceuse à rouleaux effectue 500 tours par minute. Il lui faut une bande abrasive mesurant 100 x 610 mm, pour assurer un excellent travail sur tous les types de support.
L’appareil a une bonne portée durant le ponçage grâce à sa solidité et à sa stabilité. En plus, sa fonction de centrage automatique de la bande abrasive le rend très pratique. Son système d’aspiration est également performant, et il dispose d’un collecteur intégré pour récupérer automatiquement les copeaux et les poussières. Le Makita 9403 est également raccordable à un aspirateur.
3. La ponceuse à bande BLACK+DECKER KA86-QS
La ponceuse à bande BLACK+DECKER KA86-QS est très pratique à l’usage grâce à son poids ultra-léger de 2,3 kg et à sa grande maniabilité. De plus, son design unique est à la fois esthétique et fonctionnel. C’est un polisseur angulaire incliné, idéal pour débroussailler les points difficiles d’accès. Il est également adapté aux grandes surfaces irrégulières ou légèrement bombées, grâce à sa conception frontale.
Avec ces particularités, il offre un ponçage professionnel des portes, des parquets flottants, et des meubles quel que soit leur type de bois. Les bandes compatibles au KA86-QS mesurent 75 x 457 mm. L’appareil est doté d’une puissance moteur de 720 W et effectue 206 tours par minute.