Si vous envisagez de construire un abri de jardin, vous devez aussi réfléchir au type de porte que vous allez poser sur la structure. Les nombreux modèles de portes commercialisés sur le marché présentent tous des avantages et des inconvénients. Certaines modèles de porte sont plus efficaces pour empêcher la chaleur et le froid d’entrer, tandis que d’autres ont justes un bel aspect. Pour vous aider à choisir, nous allons vous donner un aperçu des portes les plus couramment utilisés pour un abri de jardin.
Les portes d’abris de jardin en métal
Les portes d’abri de jardin en métal sont très populaires, car elles supportent bien les conditions météorologiques extrêmes. Cependant, elles sont chères et ne conviennent pas à tout le monde. Ce type de porte est fiable, car il est fabriqué avec un assemblage d’acier épais.
Pour assurer une bonne étanchéité de votre abri de jardin, faites appel aux services de la société ARAMYS FERMETURES, située à Saint-Maur-des-Fossés. L’entreprise vend également une grande sélection de portes de garage. Par ailleurs, elle possède les compétences nécessaires pour assurer la pose et la motorisation de tous vos systèmes de fermeture.
Avantages :
-
Les portes en métal sont capables de résister à de fortes chutes de neige et à des vents violents ;
-
L’acier est également très efficace pour protéger du froid et de la chaleur.
Inconvénients :
- L’acier n’est pas facile à nettoyer par rapport au vinyle. Vous devez utiliser des produits de nettoyage spéciaux pour enlever les saletés incrustées sur ce type de matériau.
Les portes d’abri en vinyle
Les portes d’abri en vinyle sont une option abordable pour les abri de jardin. Elles sont fabriquées à partir de chlorure de polyvinyle (PVC) et d’un composé chimique. Ce dernier élément est aussi utilisé pour fabriquer des tuyaux d’irrigation et des tuyaux de jardin.
Le vinyle est extrêmement souple et résistant à l’eau, ce qui le rend parfait pour un usage extérieur.
Avantages :
-
Les portes en vinyle supportent bien l’humidité, car elles sont étanches ;
-
Elles sont très faciles à nettoyer.
Les portes d’abri de jardin en bois
Les portes d’abri de jardin en bois sont disponibles dans un grand nombre de styles et de modèles différents. Elles sont efficaces pour empêcher les parasites et les rongeurs d’entrer. Elles sont également robustes et fiables.
Avantages :
-
Les portes d’abri en bois sont faciles à entretenir ;
-
Les portes en bois possèdent un design attrayant ;
-
Les portes d’abri en bois sont aussi efficaces pour protéger du froid et de la chaleur.
Les portes en fibre de verre
Les portes d’abri en fibre de verre sont extrêmement résistantes et durables. Elles constituent un excellent choix pour les structures en extérieure. Elles sont fabriquées à partir d’un mélange de fibre de verre et de résine, ce qui les rend extrêmement robustes.
Avantages :
-
Les portes d’abri en fibre de verre sont faciles à décrasser.
Les portes en acier isolées
Les portes d’abri de jardin en acier isolées sont extrêmement fiables. Elles sont idéales pour les régions soumises à des conditions météorologiques extrêmes. Ce type de porte est fabriqué à partir d’un mélange d’isolant et d’acier. Un rempart infaillible contre les rongeurs et les animaux nuisibles.
Avantages :
-
Les portes d’abri en acier isolées ont une grande longévité. C’est un excellent investissement.
Les portes en plastique
Les portes d’abri en plastique sont très abordables, c’est donc un excellent choix pour ceux qui disposent d’un budget limité. Les personnes ayant très peu d’expérience en matière de bricolage n’auront aucun mal à poser ce type de porte.
Avantages :
- Les portes en plastique sont faciles à installer et à entretenir.