pose_fenetre

Quel budget prévoir pour la pose de fenêtre ?

La pose de fenêtre est incontournable lors des travaux de construction. C’est une étape à ne pas négliger également dans le cadre d’une rénovation. Cela permet de limiter les infiltrations d’eau, d’améliorer l’étanchéité des ouvertures, de faire des économies d’énergies, amélioration du niveau d’isolation des fenêtres, etc. Mais, à combien peut s’élever ce genre de travaux ? La réponse ci-après.

Le prix de la pose de fenêtre selon le type de travaux

Le prix de la pose de fenêtre dépend du type de travaux à entreprendre. S’il s’agit d’une rénovation, vous devez prendre en compte l’étape de la dépose de fenêtre. Elle coûte entre 50 et 100 . Ce tarif inclut déjà les préparatifs à la mise en place de la nouvelle ouverture, du retrait de l’ancienne fenêtre et de son débarras.

Dans le cas d’une construction, prévoyez entre 150 et 200 pour la pose de fenêtre, hors fourniture. N’oubliez pas d’ajouter à cela le prix de la main d’œuvre qui revient aux environs de 300 .

Le prix de l’installation de fenêtre selon le type de matériau

Le type de matériau influe également le prix de l’installation de fenêtre. Pour une fenêtre en bois par exemple, comptez entre 450 et 800 . Dans le cas d’une fenêtre en alu, prévoyez entre 400 et 900 . S’il s’agit d’une fenêtre en PVC, son installation revient entre 300 et 650 . En ce qui concerne un modèle mixte bois-alu, il faut prévoir entre 600 et 1 000 . Ce sont des tarifs incluant déjà la pose.

Le prix de la pose de fenêtre selon le type de vitrage

Le tarif de l’installation de fenêtre est susceptible d’évoluer selon le type de vitrage. Pour une fenêtre avec un vitrage standard, comptez entre 160 et 1 800 selon l’épaisseur. Dans le cas d’un modèle avec un vitrage à isolation phonique renforcée, il faut prévoir entre 190 et 1 980 . Si vous préférez utiliser un vitrage renforcé à retardateur d’effraction, son installation tourne autour de 220 à 2 340 . Quant à une fenêtre à triple vitrage, cela revient entre 250 et 2 340 .

Le prix de la pose de fenêtre selon le type d’ouverture

Le type d’ouverture impacte sur le prix de la pose de fenêtre. S’il s’agit d’une ouverture avec un vantail, il faut compter aux environs de 320 et 560 . Pour ce qui est d’une fenêtre oscillo-battant, prévoyez entre 390 et 670 . Dans le cas d’une fenêtre à 2 vantaux, sa pose revient entre 520 et 980 €. En ce qui concerne la pose de fenêtre à soufflet, son prix tourne autour de 310 à 550 . Si vous choisissez une ouverture avec un châssis fixe, son installation oscille entre 260 et 400 .

Le taux de TVA appliqué pour la pose de fenêtre

Si la pose de fenêtre est réalisée dans le but d’améliorer la performance énergétique du bâtiment, bénéficiez d’un taux de TVA à 5,5 %. Cependant, certaines conditions sont à respecter : ancienneté du bâtiment de plus deux ans, professionnels certifiés RGE. Dans le cas d’une simple pose de fenêtre, le TVA appliqué est de 10 %, mais le logement doit toujours avoir une ancienneté d’au moins deux ans.

Quel que soit le budget à prévoir en matière de pose de fenêtre, le mieux est de faire appel à une entreprise spécialisée telle que Luxance. Elle possède plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de la menuiserie. La société est aussi en mesure d’assurer la pose de divers ouvrages de menuiseries : portails, stores, volets, pergolas et portes d’entrée. Vous pouvez également lui confier la pose de clôtures et de domotique. Pour en découvrir davantage sur ses différentes activités, n’hésitez pas à vous servir du formulaire visible sur son site web. Pour obtenir un devis rapide, appelez directement au 09 70 35 50 18.

Add Comment