porte-patio

Porte-patio en PVC, bois, alu ou hybride : faites le bon choix !

Pour accroître la luminosité des pièces de vie, rien de mieux qu’une porte-patio. Également appelée porte-fenêtre, sa fonction principale est de délimiter l’intérieur et l’extérieur de la maison, tout en étant pratique et esthétique. Elle permet d’avoir une vue dégagée sur le jardin, la cour, la terrasse, la véranda ou le balcon. La porte-patio existe dans une variété de matières : PVC, bois, aluminium, etc. Il existe également des modèles mixtes ou hybrides. Faites le bon choix !

La porte-patio en PVC

Le polychlorure de vinyle a l’avantage de s’intégrer à n’importe quel style de maison. C’est également une matière robuste qui offre un bon rapport qualité-prix. Il ne craint ni la rouille, ni la pourriture, ni les chocs, ni les variations de température. Il est également connu pour son étanchéité, et pour son entretien facile. Tous ces avantages font de lui le matériau le plus apprécié sur le marché des portes et fenêtres. Son seul point faible reste sa grande malléabilité.

La porte-patio en bois

Pour vous qui recherchez un matériau naturel et écologique, une porte en bois est à privilégier. Tournez-vous vers les entreprises qui proposent du bois issu de la forêt locale et gérée durablement.

Une porte en bois garantit une bonne isolation, tant en été qu’en hiver. Elle permet également de s’adapter à tous les styles du fait qu’elle peut être peinte, sculptée, ou combinée à du verre. Il faut cependant bien choisir l’essence de bois en fonction de l’exposition aux changements climatiques dans votre région. Le sapin, par exemple, est moins résistant et plus sensible à l’humidité que le bois exotique. Les besoins en entretien sont également un élément à prendre en compte.

La porte-patio en aluminium

Le plus grand avantage de l’aluminium réside dans sa robustesse. N’ayant peur ni de la rouille, ni des égratignures, ni de la corrosion, c’est un matériau qui ne nécessite que peu d’entretien. De même, il offre une grande résistance aux intempéries et aux variations de température. Grâce à la large gamme de couleurs des portes en aluminium, elles peuvent rehausser le style des maisons contemporaines, et faire peau neuve à celles plus anciennes.

La porte-patio hybride

Une porte-patio hybride permet de profiter des atouts de deux matériaux différents en un seul produit.

L’hybride PVC-aluminium

La malléabilité du PVC se voit renforcée par l’aluminium, bien qu’habituellement c’est l’acier qui remplit cette fonction. Le PVC et l’aluminium réunis apportent une valeur ajoutée à la demeure, tout en faisant réaliser des économies (d’argent et d’énergie) à son propriétaire. Les capacités d’isolation du PVC, associées à la modernité et à la robustesse de l’aluminium, font de la porte hybride un bon investissement.

L’hybride PVC-bois

Le bois en menuiserie procure un charme naturel et de la chaleur dans la maison. La porte-patio hybride PVC-bois allie les avantages du PVC à la solidité du bois. Elle est également un isolant efficace. Néanmoins, le bois demande plus d’entretien, car il est plus sensible aux variations de température.

Pour une porte robuste et facile à entretenir, privilégiez les portes-patio en PVC imitation bois. Disponibles en une multitude de coloris, ces portes offrent les atouts du bois sans en payer les frais, habituellement onéreux.

Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour l’entretien, tournez-vous vers les portes en PVC ou vers celles en aluminium. Afin d’apporter une touche de modernité à votre maison, tout en restant écologique, optez pour les portes en bois. Si les portes-patio hybrides vous intéressent, l’entreprise FENÊTRES MÉTRIC en propose à la vente, et en assure l’installation. Elle dispose de portes-patio en PVC, et en PVC et alu.

Add Comment