Comment remplacer un gond de fenêtre cassé?

Comment remplacer un gond de fenêtre cassé?

Les bris de fenêtre sont fréquents et se produisent généralement sans aucun signe de dommage préalable. Malheureusement, cela signifie que votre fenêtre devra être retirée pour être réparée. Dans la plupart des cas, le remplacement d’un gond, ou d’une charnière de fenêtre cassée, ne nécessite que quelques outils et un peu de savoir-faire en matière de bricolage.

Suivre les étapes requises pour remplacer les charnières

Voici comment faire pour remplacer les charnières comme un menuisier professionnel :

Étape 1 : Retirez la fenêtre

La première étape du remplacement d’une charnière de fenêtre cassée consiste à retirer l’ancienne. Pour y accéder, vous devez retirer la fenêtre et le cadre. Une fois la zone nettoyée, vous pouvez installer la nouvelle charnière.

Étape 2 : Identifiez la nouvelle charnière dont vous avez besoin

Avant de vous rendre à la quincaillerie, il est important de déterminer le type de charnière dont vous avez besoin. N’oubliez pas de mentionner le type de fenêtre pour que le quincaillier puisse vous guider dans votre choix. Heureusement, la plupart des marques en proposent une variété de styles et de matériaux, notamment le bois, l’aluminium et des modèles hybrides qui combinent les deux matériaux.

Chaque style de charnière est conçu pour être utilisé avec des types spécifiques de portes et de fenêtres, alors assurez-vous d’obtenir la bonne charnière. Si vous comptez utiliser une moustiquaire de fenêtre, il faut le mentionner au quincaillier, car il se peut que la nouvelle charnière gênerait son emplacement. Tenez également compte de l’emplacement de votre charnière. Par exemple, une charnière située en bas d’une fenêtre à guillotine double sera inclinée, différemment de celle située en haut.

Étape 3 : Retirez l’ancienne charnière

Après avoir trouvé la nouvelle charnière, il est temps de retirer les anciennes. Utilisez un tournevis pour faire levier sur l’ancienne serrure ou retirez-la en la tournant.

Une fois la serrure enlevée, vous pouvez commencer à retirer l’ancienne charnière. Veillez à porter des gants afin de protéger vos mains. Si vous remplacez une charnière latérale, vous devez retirer les parties extérieure et intérieure de la charnière.

Vous protégerez ainsi la porte et la charnière des dommages pendant que vous travaillez. Si vous remplacez une charnière supérieure, vous ne devez retirer que la partie extérieure. Pour la charnière inférieure, vous devrez retirer les parties extérieure et intérieure. Gardez également à l’esprit que ces pièces peuvent être boulonnées au cadre, soyez donc prudent lorsque vous les retirez.

Étape 4 : Installez et testez votre nouvelle charnière !

Une fois la charnière enlevée, il est temps d’installer la nouvelle. La première chose à faire est de nettoyer la zone où vous allez l’installer. Assurez-vous qu’il n’y a aucune trace de saleté ou de débris sur le cadre de la fenêtre.

Une fois la zone nettoyée, vous devrez appliquer un lubrifiant sur les trous de montage de la charnière. Le wd-40. Le wd-40 facilitera l’installation de la nouvelle charnière, tout en la protégeant de la corrosion.

Une fois la charnière en place, vous pouvez la tester pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement. Il suffit de tourner la poignée de la nouvelle charnière pour voir si elle ouvre parfaitement la porte. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de l’ajuster en la retirant et en la réinstallant. Si vous ne vous sentez pas à votre aise pour poser les nouveaux gonds, des professionnels en pose de fenêtres et de portes sont en mesure de vous aider.

Faire appel aux compétences de La Menuiserie Roy

La menuiserie Roy est une entreprise familiale composée de plusieurs talents dans cet art qu’est la menuiserie. Elle consacre ses activités dans la confection et la pose de fenêtres et de portes, de portails et de portes de garage, de volets battants et roulants, de persiennes, de baies vitrées, ainsi que dans l’isolation de fenêtre et des lucarnes.

Elle utilise plusieurs types de matériaux, comme le bois, l’aluminium, et le PVC. ses artisans menuisiers peuvent également mixer les matériaux pour donner un résultat surprenant. Elle est basée au 5 Avenue du Bois des Roches 91190 Gif-Sur-Yvette. N’hésitez pas à entrer en contact avec l’entreprise si vous recherchez un menuisier dans les environs.

Add Comment