brise-soleil-immeuble

Choisir un brise-soleil : les critères à considérer

Les baies vitrées dominent le monde de la décoration. Pour ajouter plus de modernité, de nouveaux accessoires tels que les brise-soleil ont été inventés pour l’accompagner. Aussi connue sous le nom de store vénitien extérieur, cette petite merveille offre plusieurs avantages dont la protection contre les rayons du soleil. De plus, il peut être utilisé afin de limiter l’infiltration des courants d’air à travers les fenêtres. Le brise-soleil, un accessoire 2 en 1 : comment bien le choisir ?

 

Généralités

Depuis quelques années, de plus en plus de particuliers et de professionnels décident d’installer un brise-soleil. Un design bien pensé avec un large choix de matériau de conception font partie des raisons de son succès auprès des consommateurs. Le store vénitien fait partie de l’une des meilleures options pour lutter contre la luminosité solaire et le vent. Il en existe deux types : le brise-soleil intérieur et extérieur. À noter que les modèles de stores vénitien extérieurs sont les plus prisés du marché.

Les critères à considérer pour choisir un brise-soleil

Voici les critères à considérer lors de la sélection d’un brise-soleil :

·         La dimension de l’espace à travailler

Le brise-soleil détient la particularité d’être manufacturé selon la dimension de la zone sur laquelle il va être installé. Misez donc sur les modèles sur-mesure pour éviter toutes les incertitudes, car dès qu’il est posé, il est quasiment impossible d’en modifier la dimension.

  • Le matériau

Le choix du matériau dépend entièrement des besoins du client, mais également de son budget. Vous aurez une multitude de choix, cependant, le modèle avec coulisse offrira une meilleure obscurité si c’est pour un studio. D’ailleurs, il est doté de lames en Z avec des joints anti-bruit parfaitement isolants.

·         La couleur des lames

En ce qui concerne la couleur des lames, le choix ne tient qu’à vous. Toutefois, il est largement recommandé de choisir un modèle avec des jeux de couleurs différents si votre aménagement intérieur le permet. Ces différents contrastes joueront en votre faveur, car votre logement sera parfaitement mis en valeur avec une petite touche de modernité que vous apporte le brise-soleil. Sinon, vous avez également la possibilité de rester sur du classique avec :

  • Du gris anthracite ;
  • Du noir sablé ;
  • Du bleu acier ;
  • Du rouge pourpre.

Rassurez-vous, en cas de doutes, vous pouvez demander conseil à un professionnel comme ESPACE ALUMINIUM. Le plus important est de choisir la couleur qui s’adaptera à votre style d’aménagement intérieur/extérieur.

·         La motorisation

L’un des plus grands avantages du brise-soleil réside dans le fait qu’il est possible de le motoriser. La motorisation est aujourd’hui une solution très efficace que choisissent de nombreux consommateurs qui facilitera l’ouverture et la fermeture de leur brise-soleil. De plus, l’existence du modèle motorisé est une opportunité qui limitera les complications de son utilisation. Vous remarquerez de plus en plus ces modèles dans les grands établissements.

Le prix d’un brise-soleil

Le prix d’un brise-soleil varie selon certains critères dont :

  • La dimension de l’espace à travailler ;
  • Le matériau de conception ;
  • Les personnalisations ;
  • La motorisation.

Généralement, le prix de cet accessoire est de 655 €. À noter que :

  • Les modèles en métal sont plus onéreux que les modèles à lacets ;
  • Les modèles en aluminium à lame galbée coûtent 12 060 € TTC, pour 80 mm sur de 2,95 m dépendamment de sa motorisation. Ce tarif est hors options et hors installation.

La différence de prix des brise-soleil est causée par les matériaux de fabrication. Pour obtenir un bon prix, il est donc vital d’effectuer plusieurs devis. En tout cas, si vous êtes à la recherche d’un artisan avec un bon rapport qualité-prix, rendez-vous sur les sites comparateurs.

 

Add Comment