Grâce à des accessoires pratiques, effectuer certains gestes du quotidien devient une vraie partie de plaisir. Quand il s’agit de l’entretien des dents par exemple, la praticité est la bienvenue surtout chez les enfants. Le distributeur de dentifrice vient vous faciliter la vie. Pour vous aider à dénicher le vôtre, ce guide d’achat vous livre divers conseils pratiques et les différents critères à prendre en compte.
Les avantages d’utiliser un distributeur de dentifrice
Cet accessoire de salle de bains présente de nombreux avantages. Avec un distributeur de dentifrice, il ne sera plus nécessaire de déboucler ni de refermer le tube avant de vous brosser les dents. L’équipement est très facile à utiliser. En effet, il vous suffit d’appuyer légèrement sur le bouton afin d’obtenir du dentifrice. Grâce à cet accessoire, vous évitez aussi le gaspillage et pourrez donc utiliser le dentifrice plus longtemps que prévu. Il permet également un gain de temps, d’autant plus que tous les accessoires pour faire le brossage de dents sont réunis au même endroit. Certains modèles de distributeurs sont dotés d’une montre, ce qui vous permettra de contrôler votre temps de brossage et celui de vos enfants. Généralement esthétique, le distributeur de dentifrice peut aussi jouer un rôle décoratif pour votre salle de bains.
Combien de personnes vont utiliser le distributeur de dentifrice ?
Avant d’acheter un modèle précis de distributeur de dentifrice, il est important de déterminer le nombre de personnes qui l’utiliseront. Si vous avez beaucoup d’enfants, il vaut mieux choisir un modèle où vous pourrez placer plusieurs brosses à dents en même temps. En revanche, si vous vivez en couple ou seul, vous pourriez opter pour un distributeur de dentifrice qui a une seule ouverture. Bien évidemment, il faut noter que plus l’appareil a plusieurs ouvertures, plus son prix sera élevé. Pour les enfants, il est préférable de se tourner vers un modèle de distributeur avec un espace de rangement pour les brosses à dents. Ainsi, les petits auront à portée de main et au même endroit le dentifrice et les brosses. Cela est également pratique pour protéger les brosses à dents contre la poussière et les insectes.
De quel matériau est fait le distributeur de dentifrice ?
Un autre critère que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un distributeur de dentifrice : le matériau de fabrication. Le matériau le plus courant et le plus indiqué est le plastique. Il est beaucoup plus résistant et durable par rapport aux autres matériaux tels que la céramique et le verre. En effet, les distributeurs en plastique ne se déforment pas et ne se cassent pas facilement. Ils sont recommandés surtout pour ceux qui ont des enfants turbulents qui peuvent parfois tenter de décrocher l’appareil. Un bon distributeur de dentifrice est celui qui saura amortir les chocs sans pour autant se détériorer.
Choisir un distributeur de dentifrice en fonction de ses besoins
Le choix d’un distributeur de dentifrice doit également se faire en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous voyagez souvent, vous pouvez choisir un modèle petit format. Un distributeur de dentifrice automatique doté d’une simple ouverture peut suffire. Mais, si c’est pour une utilisation exclusive à la maison, vous pouvez opter pour un distributeur de dentifrice grand format. Dans tous les cas, il est préférable d’opter pour un distributeur de dentifrice doté d’un système automatique. C’est l’option la plus pratique.
Le prix d’un distributeur de dentifrice
Le prix est également à prendre en compte lors du choix d’un distributeur de dentifrice. Le prix de ce type d’accessoire varie d’un modèle à l’autre. Plus, le modèle est haut de gamme, plus son coût sera élevé. Le nombre d’ouvertures influe également sur le prix de l’appareil. Il convient donc de déterminer dès le début le budget que vous comptez allouer pour cet équipement.