Film de survitrage pour fenêtre : utilité, pose et prix

Le film de survitrage pour fenêtre est très en vogue actuellement en France. En plus d’assurer votre confort en toutes saisons, cet équipement permet aussi de renforcer l’isolation thermique de votre logement. Lisez ce qui suit pour découvrir ses avantages, sa pose et son prix.

Les avantages du film de survitrage

Le film de survitrage s’adapte à plusieurs types de bâtiment. En effet, il peut être utilisé dans les lieux d’habitation et dans les locaux professionnels. Au cas où vous souhaiteriez installer ce film pour décorer ou protéger votre fenêtre, assurez-vous que celle-ci soit en bon état. Dans le cas contraire, faites appel à A.1 Moustiquaire. C’est une entreprise spécialisée dans la fabrication, l’installation et la réparation de fenêtres à Boisbriand. De nombreux particuliers et professionnels privilégient le film de survitrage, car :

  • C’est une véritable protection contre les éléments extérieurs 

Le film de survitrage est un excellent moyen de protéger votre maison contre les rayons UV, la chaleur, le froid et la pluie.

  • Il est polyvalent

C’est l’un des grands avantages du film de survitrage. En effet, cet équipement d’isolation s’adapte à tous les styles de fenêtre et se pose sur n’importe quelle surface vitrée.

  • C’est une solution économique

Vous souhaitez protéger votre fenêtre contre les agressions du temps, pourtant vous avez un budget restreint ? Optez pour le film de survitrage, une solution d’isolation efficace et peu coûteuse.

  • C’est un élément de décoration d’intérieur et d’extérieur

Outre sa fonction principale qui est de renforcer l’isolation de votre logement, le film de survitrage permet aussi d’embellir votre fenêtre. Cet équipement est, en effet, disponible en différents modèles et coloris sur le marché. Choisissez un film assorti avec le style et l’architecture de votre maison.

La pose d’un film de survitrage

Généralement, le film de survitrage est simple à installer. Mais, pour une pose optimale, n’oubliez pas de vérifier certains éléments importants, tels que :

  • La compatibilité du film avec la surface à isoler : sachez que le film de survitrage n’est pas compatible avec les surfaces vitrées alvéolées. Ainsi, avant d’effectuer la pose, dégraissez et nettoyez efficacement votre fenêtre.
  • Le type de film : il est conseillé de choisir un film facile à installer. Sur le marché, il existe 2 types de film de survitrage : le film fourni avec un ruban adhésif double face et le film autocollant. Choisissez ce dernier type pour une pose facile et assurée.

Une fois ces éléments vérifiés, prenez les mesures de votre fenêtre et découpez le film selon la dimension prise. Puis, posez-le de manière progressive pour éviter les bulles d’air, en passant par l’intérieur. Généralement, la pose d’un film de survitrage s’effectue à froid. Après la pose, servez-vous d’un outil de découpe comme des ciseaux ou un cutter pour enlever le film qui dépasse.

Conseils : pour améliorer l’isolation de votre fenêtre, il est impératif de changer, au moins une fois pas an, le film de survitrage. Et pour éviter les rayures lors du nettoyage de votre film, privilégiez les produits doux.

Le prix d’un film de survitrage

Le prix d’un film de survitrage est moins élevé que celui d’un survitrage et d’un double vitrage. C’est aussi la solution la moins onéreuse au cas où vous auriez un budget limité. Ce type d’isolation convient donc à ceux ayant un revenu modeste, et qui souhaitent isoler leur logement. En moyenne, le prix de cet équipement d’isolation est compris entre 5 et 8 € le m² .

Le film de survitrage est donc la meilleure solution d’isolation à choisir si vous avez un budget limité. C’est aussi un moyen de sécuriser votre maison contre les tentatives d’effraction. Mais pour une bonne isolation phonique de votre fenêtre, l’idéal serait d’opter pour un double vitrage. Il s’agit d’une option très coûteuse, mais très efficace. Pour alléger vos dépenses liées aux travaux d’installation du double vitrage, n’hésitez pas à solliciter les aides de l’État.